PROJETS

INTERREG
Smart Light-Hub

Soutenu par le Fonds Européen de Développement Régional (FEDER) et le Ministère de l'Environnement, du Climat et du Développement durable, le projet Smart Light-Hub est un projet Interreg V A Grande Région,  qui vise à faciliter l'émergence de réponses collectives à des besoins non satisfaits en matière d'éclairage artificiel. 

Les partenaires du projet souhaitent renforcer la coopération transfrontalière en Grande Région en induisant des synergies entre opérateurs afin de définir une vision novatrice, respectueuse des écosystèmes, économiquement rentable et créative de l’éclairage dans les espaces publics et privatifs. 


La R&D vise à aboutir sur des solutions concrètes et ciblera particulièrement les résultats qui permettront de lutter contre la pollution lumineuse et les pertes d’énergie. 

L’originalité de l’initiative réside dans son approche intégrée de l’éclairage artificiel qui prend en compte à la fois les critères énergétiques et ceux liés à la préservation de la biodiversité.

Les opérateurs partenaires du projet


Les partenaires méthodologiques


En tant que partenaire du projet Interreg, le TNT asbl propose que ses territoires soient des lieux démonstrateurs et de sensibilisation quant à la problématique et aux solutions ; à terme, nous allons accueillir plusieurs prototypes de solutions d’éclairage intelligent.

Plus d'informations sur le projet : 

Simona SANDU (chargée de projet)

simona.sandu@tnt-chiers-alzette.eu

smartlighthub.eu

Bord-blanc_Drapeau-UE (1).png
Interreg_GR_SL-H_CMYK_vek.jpg
logo_mcd.jpg
TNT_logo_vert_web.jpg