• christelleadant

Projet Fusilli - Création d'un conseil alimentaire à Differdange


FUSILLI est un projet sur l’alimentation et les ressources naturelles financé par le programme de recherche et d’innovation Horizon 2020 de l’Union européenne. Il a pour but de soutenir les villes en transition vers des systèmes alimentaires plus durables, Le projet FUSILLI combine l’expertise de 34 partenaires de 13 pays, dont des villes, des universités, des PME, des ONG et des industries. La ville de Differdange, le TNT asbl et l'UNI sont les partenaires luxembourgeois du programme et travaillent ensemble pour le faire avancer.


Au mois de février et mars, le TNT asbl et la Ville de Differdange ont fait un appel aux acteurs locaux pour mettre sur pied un Conseil alimentaire. Ce Conseil alimentaire a pour objectif de réfléchir à l'ensemble des problématiques liées à l'autonomie alimentaire, l'alimentation saine, la gestion des déchets, la production locale, la sécurité alimentaire, le gaspillage, etc. , de trouver de nouvelles solutions et d'initier plusieurs projets pilotes.


Vous habitez Differdange ? Vous vous sentez concerné par le sujet ? La première rencontre est prévue le 25/04, de 17h30 à 19h, à Differdange, dans un lieu encore à définir.


Vous pouvez vous inscrire en contactant :

carla.jellema@differdange.lu | T: +352 58 77 1 2590 martine.claus@tnt-chiers-alzette.eu | T.: +352 58 77 1 1490


Pour plus d'info sur le projet cliquez ci-dessous :

> Site web TNT - projet Fusilli

> Site web Fusilli