• SL-H

Visite: la roseraie du château de Munsbach au Luxembourg

Mardi 20 juillet 2021, des représentants des 5 communes membres du Territoire Naturel Transfrontalier (TNT Asbl), Differdange(LU) Saulnes, Herserange, Hussigny-Godbrange, et Haucourt-Moulaine(FR) se sont réunis pour visiter la roseraie du château de Munsbach au Luxembourg.


Bien accueillis par Mme Mireille Steil, Presidente d’honneur de l’association des Amis de la Rose luxembourgeoise,“Lëtzebuerger Rousefrënn“, laquelle nous avait déjà soutenu lors de notre précédente activité Rose à Lasauvage en mai de cette année, nous avons eu le plaisir de visiter cette magnifique roseraie. Nous avons eu l’occasion de recueillir plein de conseils et d’astuces précieux sur la plantation, l'entretien, les techniques de taille et l'association des roses avec les plantes vivaces.



Le jardin est une bonne source d'inspiration pour nos futures plantations en automne. On garde plein de bonnes idées en tête, ainsi que nos deux rosiers préférés, dont l'agréable parfum nous a séduits: Alexandra, Princesse du Luxembourg et Soroptimist Women's Voice.

L'association des Amis de la Rose Luxembourgeoise a été fondée en 1980 pour promouvoir la culture des roses. La roseraie a été créée en 2017 par l'association en coopération avec la commune de Schuttrange sur un terrain mis à disposition par l'État au pied du château de Munsbach.



La roseraie est ouverte au public et présente une collection d'environ 600 roses luxembourgeoises anciennes et nouvelles.


Plus de détails : https://www.rousefrenn.lu/